Les guides touristiques…

20120515-143900.jpg

Partir en vacances à l’aveugle ? NON ! Jamais !

De plus en plus de touristes choisissent faire confiance aux nombreux guides touristiques. En effet on en trouve de toutes les sortes : par pays pour les restaurants, les hôtels, les balades, les visites culturelles, les gites, les points d’intérêts, autrement dit : « les bonnes adresses ».

Certains sont plus réputés comme le Guide Michelin, le Routard… Mais chaque pays se met aussi à sortir son propre guide, distribué à la descente de l’avion.

Quels intérêts pour les lecteurs de ces guides ?

– être sur de manger correctement sans tomber dans un « attrape touristes »

– être bien logé

– réaliser les principales activités

– ne pas louper aucune visite

– Comprendre la langue (lorsque les guides comprennent un lexique)

Ces guides sont devenus depuis déjà plusieurs années un véritable commerce qui voit sa concurrence en constante augmentation. Mais la mise à jour de ces guides n’est pas toujours assurée. C’est pourquoi nous aurions plutôt tendance à nous rabattre sur des guides avec une forte notoriété…

De plus, les guides s’adaptent à la demande des touristes avec des nouveaux critères de réalisation comme par exemple « le budget ».C’est donc la garantie d’un voyage réussi… sans loupés.

Mais c’est guide sont-ils toujours fiables ? Qu’est-ce qui se cache derrière ce commerce fleurissant.

1 commentaire
  1. Alexis a dit:

    Bonjour,
    Dans cette catégorie, je vous propose le site http://www.alekae.com qui permet de découvrir: des restaurants, des hôtels, des musées, des randonnées, des idées de sortie… un peu partout dans le monde.

Laisser un commentaire